Make twice the difference, give now!

Connect

Le bien-être sur la route

Conseils pratiques pour rester en bonne santé quand vous voyagez

Que ce soit à la maison ou sur la route, la priorité c’est la santé. Cristina Sadowsky, M.D., médecin des hôpitaux Kennedy Krieger et Johns Hopkins de Baltimore, dans le Maryland, partage des conseils simples et pratiques pour voyager en toute sécurité et s’assurer que les personnes paralysées restent en bonne santé pendant leur voyage.

Ayez un approvisionnement suffisant en médicaments

  • Obtenez une ordonnance de 10 jours de vos antibiotiques les plus efficaces afin de les emporter avec vous quand vous voyagez ou faites exécuter ces ordonnances auprès d’une chaîne de pharmacies nationale.
  • Certains médicaments (tels que le nPhenol, pour les bloquants neuroleptiques) ne peuvent pas être exposés à la lumière directe du soleil. Le médecin vous confirmera de ne pas les emmener en voyage.
  • Certains médicaments sont des vasodilatateurs qui font élargir les vaisseaux sanguins, de sorte qu’ils peuvent étourdir quand on est assis en plein soleil. Les exemples incluent la nitroglycérine pour la dysréflexie autonome et certains médicaments pour les voies urinaires comme Flomax.
  • Assurez-vous de ne jamais laisser les médicaments exposés à la lumière directe du soleil ou à la chaleur.

Restez hydraté

Ce que vous perdez par la transpiration doit être recouvré. L’adulte moyen a besoin de deux litres de liquide par jour. Cela peut aller jusqu’à 2 litres et demi pour combattre la chaleur de l’été quand on transpire plus.

Buvez à la fois de l’eau et des boissons pour sportifs, car elles contiennent des électrolytes. Les complications secondaires étant un problème pour les personnes handicapées, il faut éviter de boire des boissons sucrées, comme le soda, car il peut être mauvais pour vos reins et le système urinaire.

De plus, évitez de boire trop d’alcool car la dilatation de l’alcool produit plus de sueur et peut vous déshydrater. Garder également à l’esprit que certains médicaments peuvent avoir des effets négatifs quand ils sont mélangés avec de l’alcool.

Portez un chapeau et des vêtements appropriés

Les personnes atteintes de lésions de la moelle épinière ont des difficultés certaines pour réguler leur température corporelle. Portez un chapeau de couleur plus claire pour dévier le rayonnement solaire et veillez à ce que ce couvre-chef soit fabriqué dans un matériau respirant afin qu’il ne retienne pas la chaleur ni l’humidité.

Le passage de la chaleur au froid peut provoquer un essoufflement ou vous faire tousser. Les personnes ayant un niveau plus élevé de lésion peuvent éprouver une hyperactivité de leur système pulmonaire. Plusieurs couches de vêtements faciliteront la régulation de la température afin que vous puissiez passer d’un environnement plus froid à un environnement plus chaud et vice versa.

Prenez de la vitamine C

La vitamine C a un certain nombre d’avantages. On pense qu’elle améliore la qualité de la peau et a un impact positif sur le dysfonctionnement vésical neurogène (rétention urinaire).

La vitamine C peut également potentiellement réduire le risque de contracter une infection des voies urinaires. Certains dermatologues peuvent également vous dire d’acheter un écran solaire contenant de la vitamine C.

Examinez votre peau

Si une partie de votre peau devient rose, couvrez-la immédiatement. Portez une attention particulière aux zones où vous avez peu ou pas de sensibilité. Assurez-vous que les autres personnes surveillent également et remarquent toute décoloration inhabituelle sur votre peau.

Utilisez toujours un écran solaire

  • Utilisez au moins un indice FPS de 15.
  • Assurez-vous que l’écran solaire protège contre les UVA et les UVB, ce qui réduit le risque de cancer de la peau et le risque de mélanome.
  • Gardez à l’esprit que les lotions expirent après 12 mois et assurez-vous de les remplacer à temps.
  • Réappliquez la crème solaire toutes les deux heures, surtout quand vous allez dans l’eau ou quand vous transpirez beaucoup.

Utiliser un insectifuge

Quand on se promène dans les bois ou qu’on part à la chasse, il convient de s’assurer d’utiliser un aérosol insectifuge pour éviter les tiques et la maladie de Lyme.